Découvrez la Rade de Toulon – Camping International Hyères (83)

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire (re)découvrir la plus belle rade d’Europe, selon Vauban : la rade de Toulon. C’est un lieu magnifique qui mérite une visite en famille, à seulement vingt kilomètres du camping. Que ce soit à pied, en bateau ou en petit train, les options ne manquent pas pour explorer cette région. N’hésitez pas à prendre des photos pour immortaliser ce moment ! 📸

Petit tour d’horizon

Si vous avez eu l’occasion de vous rendre sur le Mont Faron (comme mentionné dans notre article du mois dernier), vous avez sûrement eu la chance d’admirer la magnifique rade de Toulon depuis le sommet. Les habitants de Toulon en sont très fiers et pourraient vous la faire visiter les yeux fermés. La rade de Toulon est composée de deux parties distinctes : la Petite Rade qui abrite la Tour Royale et son parc paysager, la corniche de Tamaris ainsi que la baie du Lazaret avec ses cabanes sur pilotis et ses parcs à moules.

Quant à la Grande Rade, si vous connaissez les plages du Mourillon ou l’Anse Méjean, alors vous la connaissez aussi. La rade de Toulon est également le foyer du port militaire incroyablement impressionnant et de l’Arsenal, qui accueille une trentaine de navires de la Force d’Action Navale, dont le porte-avion Charles-de-Gaulle.

Port de Toulon Camping de Giens

©Elena Popova

Lieux remarquables autour de la rade

Autour de la rade, des lieux d’exception vous attendent.

Bien sûr le centre-ville de Toulon, réhabilité, la place de l’Équerre et la fameuse rue des Arts, les restaurants et le marché du Cours Lafayette, le Musée National de la Marine, le Stade Mayol (parce que Toulon, rouge et noir), la place Raimu et la sculpture “la partie de cartes”…

Mais aussi Tamaris et sa corniche, la plage des Sablettes, la presqu’île de Saint-Mandrier. Sans oublier les Monts Toulonnais : le Mont Faron, le Baou, le Coudon, le Gros Cerveau…

Port de Toulon, statue Génie de la Navigation, camping International Giens

 ©photos.provenceméditerranée

Il y a tant de jolies choses à voir… Et pour ne rien louper…

 

Les autres articles à lire avant vos vacances à Hyères