La gastronomie locale

0&Et si on profitait de la belle saison qui arrive pour découvrir la gastronomie locale à travers nos bons produits du sud qu’on trouve sur nos marchés provençaux ? Voici quelques idées de recettes d’ici pour égailler vos papilles.

Quelques spécialités de la mer.

Le sud est synonyme de fraîcheur, de mer et des vacances. Quand on pense au sud, on pense directement à la mer. Par exemple, le chapon que connaissent les Hyérois, n’est pas le plat à base de poulet que tout le monde connait. C’est un poisson de roche qui se mange ici. Très connu, il se cuisine généralement en bouillabaisse, mais peut également se cuisiner avec des légumes au four.

Et si vous prépariez votre propre anchoïade ?

Avec des produits de la mer, cette spécialité salée du sud est devenu un classique de la cuisine provençale. Pour réaliser cette recette, rien de plus simple ! Il vous suffira de vous procurer les ingrédients nécessaires au marché. Aïl, anchois, câpres et huile d’olive en abondance sont nécessaires à l’élaboration de cette recette. Mixez le tout et votre anchoïade est prête !

Le sud et son terroir.

Nos marchés sont remplis de produits typiquement provençaux, de quoi se régaler ! Profitez-en pour réaliser de nombreuses recettes de notre gastronomie locale. Déambulez dans les étals des marchés et procurez-vous tout ce que la Provence a de bon à vous offrir. Olives noires ou vertes, épices et herbes, huiles d’olives et bien d’autres vous accompagneront pour vos recettes typiquement du sud.

La gastronomie hyéroise.

L’artichaut à la barigoule est une ancienne recette hyéroise dont le nom vient du champignon qui composait sa recette. Depuis, celle-ci a bien évolué, mais le nom est resté le même. À la place, l’artichaut se cuisine avec des herbes de Provence, du lard et de l’aïl. De quoi vous régaler pour un repas en famille.

Spécialité sucrée.

Vous croyez que les spécialités du sud ne sont que salées ? Que nenni ! Il en existe également des sucrées. Le nougat blanc en fait partie pour le bonheur des petits comme des grands. Initialement, ce dessert ne se trouvait qu’en période des fêtes de Noël. Mais depuis quelques temps, ce produit provençal se trouve dans toutes les épiceries régionales et les marchés afin que vous le dégustiez toute l’année.

Réservez votre séjour au sein du Camping International**** pour pouvoir profiter de la gastronomie locale.&