Les 5 plus belles plages de Hyères

Une envie de prendre le soleil, d’une petite baignade dans un cadre idéal ? Quoi de mieux qu’une virée à la plage ! Emportez vos pique-niques, des bouteilles d’eau et n’oubliez surtout pas votre crème solaire. Nous allons vous donner la liste des 5 plus belles plages à Hyères à ne surtout pas manquer !

La plage de Pesquiers

Située entre la presqu’ile de Giens et la bergerie, vous serez surpris de l’emplacement de cette plage, à l’écart de tout. Vous devrez traverser à pieds une forêt de pins pour atterrir sur celle-ci. Dans un cadre calme et paradisiaque, vous serez ravis de vous baigner dans son eau transparente, n’ayez pas peur de laisser vos enfants au bord de mer, dans l’eau on a pieds assez loin !

La plage de l’Almanare

Cette plage est unique en son genre, sa longueur relie Hyères à la presqu’ile. La particularité de cette plage c’est son côté sport, un endroit sur celle-ci est réservé aux kitesurf et planche à voile. En hiver cette route est fermée pour les voitures.  Néanmoins les piétons et les vélos peuvent y accéder pour une balade. Et une fois que les beaux jours arrivent, la plage s’ouvre à tout le monde ! N’oubliez pas les brassards pour vos enfants.

La plage de Port Helène

Cette plage de Hyères, placée le long de la route de l’Almanarre, est plutôt petite mais offre une vue incroyable sur la presqu’ile de Giens. Facile à trouver, vous pouvez vous garer sur son petit parking et descendre à pied pour la rejoindre. Cette plage est peu connue, mais elle vaut le détour.

La plage d’argent

Vous rêvez de sable blanc et fin, d’eau turquoise sur une ile paradisiaque ? Alors ça y est vous pouvez exhausser votre rêve ! Rendez – vous à la plage d’argent sur l’île de Porquerolles. Bonne humeur, soleil, bronzage et baignade sont au rendez-vous !  Sur place vous trouverez un poste de surveillance et un restaurant.

La plage des Salins

Cette plage est une des plus grandes plages d’Hyères, entre les petits salins et la Londe, elle nous offre trois parties distinctes. A l’entrée de la plage se trouve un immense parking, facile d’accès, le reste du chemin se fait à pied. Sa première partie se délimite sur le début de la plage, elle offre tout simplement un sable fin avec de l’eau clair, un vrai bol d’air frais ! En continuant à marcher un peu plus loin, se trouve ce qui fait la spécificité de cette plage et sa deuxième partie, c’est-à-dire un endroit réservé et délimité pour les naturistes. Pour finir après cet espace délimité, découvrez une autre facette de cette plage : entre les pins vous pourrez profiter de cet espace pour faire une petite sieste à l’ombre au bord de mer.

 

De quoi satisfaire tout le monde !