L’été indien sur la Presqu’île de Giens

Cette expression nord-américaine décrit un temps ensoleillé et radouci, juste après le début de l’automne. Dans notre région, cette période se produit soit en octobre soit début novembre. Parfois même, elle ne se produit pas du tout. À cette période, la Presqu’île de Giens se vide des touristes estivaux et redevient peu à peu sauvage et paisible, vous offrant de magnifiques spectacles à qui veut y assister.

À ce moment de l’année, les touristes sont beaucoup moins nombreux et les températures encore très agréables. Vous pourrez profiter de toutes les activités qu’offrent la Presqu’île de Giens en cette période.

Randonnées et découvertes sur la Presqu’île de Giens

Partez à la découverte du sentier du littoral et de ses petites criques cachées. Empruntez les sentiers de randonnées pour faire le tour de la Presqu’île et la découvrir dans ses moindres recoins. Vous pourrez vous reposer dans des petites criques, admirer les îlots et profiter des plages et des petits ports tout le long du chemin. Tout est indiqué pour vous guider le long du sentier. À l’est, empruntez le chemin qui vous mène de la Tour Fondue à la plage de la Badine. Prenez-en plein la vue avec le spectacle magnifique qui s’offre à vous de la rade d’Hyères. À l’ouest, le chemin vous mènera de la Madrague au petit port de pêcheur le Niel. La vue sur Porquerolles vous laissera sans voix !

Le village de Giens

La Presqu’île de Giens est connue pour son célèbre double tombolo. À l’ouest, longez la route du sel bordée par la plage de l’Almanarre. Très fréquentée l’été, son accès est interdit aux véhicules l’hiver. Faites la balade en vélo ou à pied. Vous pourrez y apercevoir les mythiques flamants roses de Giens. Partez également à la découverte du village de Giens qui a gardé son cachet provençal. Profitez de vos vacances comme il se doit. Les plages, les îles et le centre de Hyères vous attendent.

Profitez de la Presqu’île de Giens durant l’été indien en séjournant au sein de notre camping.