Camping Île de Porquerolles

camping Île de Porquerolles

Plus grande des trois îles d’Or de Hyères, à quelques pas du camping International Giens, l’île de Porquerolles est aussi la plus célèbre. Plus habitée que ses voisines, elle conserve des paysages sauvages et préservés. Sa visite ne se fait qu’à pied ou à vélo. Elle séduit par ses paysages uniques, ses plages idylliques et ses nombreux sites à découvrir.

Depuis notre camping île de Porquerolles, plusieurs circuits de découverte peuvent être suivis à pied ou à VTT, qui permettent de découvrir le paysage des crêtes, les forts, ou les panoramas sur le littoral. Parmi les sites à ne pas manquer à Porquerolles figurent l’église Sainte-Anne, le phare de 84 mètres, le moulin du bonheur, la maison du Parc et le jardin botanique Emmanuel Lopez, ou encore le musée d’art contemporain de la villa Carmignac.

Le décor de Porquerolles est surtout dominé par ses forts défensifs : le fort de la Repentance datant du 19e siècle, le fort de l’Alycastre et le fort du grand Langoustier érigés sous Richelieu au 17e siècle, ou encore le fort Sainte-Agathe, construit sous François 1er en 1530. Ce dernier abrite des salles d’exposition permettant d’en apprendre davantage sur l’île, son histoire et ses spécificités. La tour offre à son sommet une vue panoramique exceptionnelle.

Les plages de Porquerolles sont prisées pour leur beauté et leur préservation. Au nord de l’île, autour du village, s’étendent de belles étendues de sable blanc léchées par des eaux turquoise : un décor paradisiaque qui appelle à la baignade et au farniente. Côté sud, des criques secrètes et sauvages offrent également des paysages idylliques. Parmi les lieux les plus étonnants de l’île figure la plage noire des Langoustier, dominée par la silhouette du fort du même nom. Abritée des vents, elle se distingue par un sable de couleur rouge. A ne pas manquer pendant des vacances camping île de Porquerolles!

Paradis des amateurs de loisirs de plein air, Porquerolles est le lieu idéal pour faire du vélo, mais aussi pour découvrir la plongée sous-marine et s’essayer à de nombreux sports nautiques dans un cadre privilégié.