Porquerolles et ses plages de rêve

Située dans le parc national de Port-Cros, l’île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d’or de la baie d’Hyères. C’est aussi l’endroit avec les plus belles plages. Retrouvez tous nos bons plans dans cet article !

 

La plage noire du Langoustier à Porquerolles

Cette plage se situe au sud de la plage de Langoustier. Si vous partez du village, il vous faudra 50 à 90 minutes pour vous y rendre. Elle est à l’abri du vent et se caractérise par du sable noir.

la plage du Langoustier à Porquerolles

la plage se trouve près  la pointe ouest de l’île,  à près de 5 km du centre du village. Cela prend 45 minutes en vélo. Cette belle plage est abritée  des vagues et du vent . Le Fort du Langoustier est situé près de la plage.

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-langoustier

crédit photo : hyeres-tourisme.com

 

La plage de la Courtade à Porquerolles

La plus grande plage de l’île, entourée de forêts d’eucalyptus et de pins. Située à  environ 15 minutes du village à pied, c’est une des plages les plus fréquentées. L’eau peu profonde le rend parfait pour nager avec des enfants.

 porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-courtade

crédit photo : hyeres-tourisme.com

La plage Notre Dame à Porquerolles

La plage Notre Dame est notre coup de coeur. Élue plus belle plage d’Europe en 2015 , il vous faudra  environ 45 minutes à pied du village pour la découvrir. Par conséquent, il est plus rarement visité. Face à la mer, c’est la plage idéale pour se détendre tout en profitant du soleil et de la mer !

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-plage notre dame

crédit photo : hyeres-tourisme.com

La célèbre Plage d’Argent à Porquerolles

Avec une eau cristalline et du sable blanc et fin, c’est l’une des plages les plus fréquentées et les plus populaires de l’île. Parce qu’elle est peu profonde, c’est une plage où les hommes et les femmes de tous âges peuvent en profiter ! A 25 minutes à pied du village, 10 minutes à vélo.

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-plage d'argent

crédit photo : hyeres-tourisme.com

La Calanque du Brégançonnet à Porquerolles

Située au sud-ouest de l’île de Porquerolles, en bordure d’une pinède magnifique, cette crique offre un cadre naturel magnifique. Si vous recherchez le calme et la détente, cet endroit idyllique est fait pour vous ! Ça vaut vraiment le coup si vous aimez la plongée.

Pour rejoindre ces belles calanques, depuis le port de Porquerolles, prendre le Chemin du Langoustier (direction Plage d`Argent) et après 1,2 km tourner à gauche.

Calanque de l’Oustaou-de-Diou à Porquerolles

Les calanques de l’Oustaou-de-Diou sont de l’autre côté du port, entre deux falaises. Cette calanque très étroite offre une vue agréable. Arrivez tôt pour vous assurer de trouver une place durant l’été !

Vous connaissez désormais les plus belles plages de Porquerolle. Enfin, en théorie… le mieux est de la voir sur place !

Visitez Porquerolles et réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens (Hyères, 83)  !

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer des vacances agréables, rien de tel qu’un séjour  sur la presqu’île de Giens!

Situé près de l’Île de Port-Cros, de l’Île de Porquerolles,et de l’Île du Levant, Giens fait demeure une des destinations les plus en vogue durant l’été ! Vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis?

Retrouvez nos trois campings partenaires et leurs hébergements, tout confort, situés sur la Presqu’île de Giens.

Le Camping International et ses appartements provençaux, mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « fun et sportif”.

Le Camping Clair de Lune et ses appartements, logements insolites, locations avec spa et mobil-homes, pour des vacances sur le thème « calme et sérénité”.

Le Camping Île d’Or et ses mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « authentique et nature”.

Pour ne rien perdre de nos actualités, suivez-nous sur Facebook !