Porquerolles et ses plages de rêve

Située sur le parc national de Port-Cros, Porquerolles est la plus grande des 3 îles d’Or du golfe de Hyères. C’est également celle qui possède les plus belles plages !

Découvrez-les dans cet article.

Plage du Langoustier

Cette plage est située à l’extrême ouest de l’île, à 4,5 km du village. Vous pouvez y accéder en 45 minutes à vélo. Cette plage sublime est abritée du vent et de la houle. Près de la plage se trouve le fort du Langoustier.

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-langoustier

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Plage noire du Langoustier

Cette plage est située au sud de la plage du Langoustier. Pour y arriver, il vous faudra entre 50 et 90 minutes, au départ du village. Elle est abritée par les vents et sa particularité est son sable noir.

Plage de la Courtade

Entourée d’une forêt de pins et d’eucalyptus, c’est LA plus grande plage de l’île. Située à seulement 10 à 15 minutes à pied du village, c’est la plage la plus fréquentée. Grâce à sa faible profondeur d’eau, elle est parfaite pour une baignade avec des enfants.

 porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-courtade

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Plage Notre Dame

La plage Notre Dame est le joyau de l’île. Elle a d’ailleurs été élue la plus belle plage d’Europe en 2015 ! En partant du village, il vous faudra environ 45 minutes à pied pour y arriver. Elle est donc peu fréquentée. C’est la plage idéale pour passer un bon moment de détente face à la mer, pour bronzer et se baigner !

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-plage notre dame

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Plage d’Argent

Avec ses eaux cristallines et son sable fin, c’est l’une des plages les plus fréquentées et appréciées de l’île. L’eau étant peu profonde, c’est la plage idéale pour petits et grands ! Elle est située à 25 mn à pied ou à 10 mn à vélo du village.

porquerolles-var-plage-île-camping-vacances-plage d'argent

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Calanque du Brégançonnet

Située au sud-ouest de l’île de Porquerolles, et en bordure d’une belle pinède, cette calanque offre un magnifique cadre sauvage. Si vous recherchez le calme et la détente, ce lieu idyllique est fait pour vous ! Et si vous aimez faire de la plongée, vous allez vous régaler.

Pour accéder à cette belle calanque, depuis le port de Porquerolles, empruntez le chemin du Langoustier (direction plage d’Argent), puis après 1,2 km, prendre sur la gauche.

Calanque de l’Oustaou-de-Diou

La calanque de l’Oustaou-de-Diou se trouve au côté opposé par rapport au port, et est nichée entre deux falaises. Cette calanque très étroite offre un agréable cadre pittoresque. Pour être sûr de trouver une place durant l’été, nous vous conseillons d’arriver tôt !

Vous connaissez maintenant les plus belles plages de Porquerolles. Enfin, en théorie… le mieux c’est d’aller voir sur place !

Réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer de bonnes vacances et être sur place pour découvrir des coins paradisiaques.

Situé près de l’Île de Porquerolles, de l’Île de Port-Cros et de l’Île du Levant, Giens fait partie des destinations les plus prisées durant la période estivale ! Vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille.

Retrouvez nos trois campings partenaires et leurs hébergements, tout confort, situés sur la Presqu’île de Giens.

Le Camping Clair de Lune et ses appartements, logements insolites, locations avec spa et mobil-homes, pour des vacances sur le thème « calme et sérénité”.

Le Camping International et ses appartements provençaux, mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « fun et sportif”.

Le Camping Île d’Or et ses mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « authentique et nature”.

Pour ne rien perdre de nos actualités, retrouvez-nous sur Facebook !