Comment se rendre sur la Presqu’île de Giens ?

En fonction d’où vous venez, vous pourrez rejoindre la Presqu’île de Giens de diverses manières. Cela vous permettra de pouvoir vous rendre dans notre camping et de profiter des activités que nous proposons.

En voiture

Deux routes s’offrent à vous quand vous arrivez à Hyères. Vous pourrez emprunter celle qui passe par l’aéroport d’Hyères et qui longe la plage de Capte. Sinon, vous pourrez emprunter la route parallèle, la route du sel, en passant par l’Almanarre (ouverte uniquement en saison). Vous longerez, dans les deux cas, les Salins des Pesquiers et les étangs des Pesquiers.

En avion

En fonction de votre lieu de départ, deux solutions s’offrent à vous. La plus pratique est d’atterrir à l’aéroport d’Hyères. Seulement 7,8kms séparent l’aéroport de la Presqu’île. Une fois à l’aéroport, optez pour la solution la plus simple, commandez un taxi ou un Uber. Sinon, optez pour le bus. Vous avez une ligne directe de l’aéroport à la Presqu’île qui fait le trajet en 12 min, c’est la ligne 67.  L’autre solution est d’atterrir à l’aéroport de Marseille, même si ce n’est pas du tout pratique, l’aéroport étant à 117 kms de la Presqu’île. Après avoir atterri à Marseille, soit vous devrez louer une voiture, soit vous rendre à la gare de Marseille Saint-Charles en bus pour prendre le train jusqu’à Hyères, puis la ligne 67 ; soit commander un taxi ou un Uber.

En bus

En partant de Toulon :

Pour prendre le bus pour Hyères, il faut vous rendre à la gare routière de Toulon. Prenez la ligne 102 qui fera le trajet jusqu’à l’aéroport d’Hyères, puis prenez la ligne 67 qui vous amènera à bon port, c’est-à-dire à la Presqu’île de Giens. Autre solution, montez dans le bus 103, descendez à l’arrêt « Provence » et montez dans un autre bus, ligne 67 qui va à la Tour Fondue. Troisième solution, prenez le bus n°29 et descendez à l’«Espace 3000» ou à « Hyères centre Joffre » et changer pour la ligne 67.

En partant d’Hyères :

La ligne principale qui mène à la Presqu’île de Giens est la 67. Voici les arrêts principaux : la gare SNCF, centre Joffre, Olbius Riquier, l’Espace 3000 ainsi que la Capte. Le terminus de cette ligne est la Tour Fondue, ce qui est très pratique pour se rendre à l’embarcadère pour les Îles d’Or. Les lignes qui rallient ces différents arrêts sont les lignes 29, 39 et 63.

Voici toutes les infos nécessaires pour vos déplacements : http://www.hyeres.fr/bus-taxis-0.

En train

Deux possibilités s’offrent à vous : la gare de Toulon ou celle d’Hyères. La plus proche est celle d’Hyères. Dans tous les cas, votre voyage ne s’arrête pas là. Il vous faudra soit prendre un taxi, un Uber ou un bus pour vous rendre sur la Presqu’île de Giens.

Vous avez toutes les informations en main pour préparer votre arrivée et votre séjour au Camping International**** situé sur la Presqu’île de Giens.