L’île de Port-Cros et sa richesse naturelle

La ville d’Hyères offre une diversité de lieux et de paysages toujours plus splendides. L’Île de Port-Cros en fait partie !
Aussi connue sous le nom de « la perle des îles d’Or » et située à environ 30 minutes de bateau du camping, Port-Cros est l’île la plus préservée mais aussi la plus sauvage des trois îles d’Hyères : Port-Cros, l’île du Levant et Porquerolles. Grâce à cette extraordinaire faune et flore, les amoureux de la nature ne peuvent qu’admirer cette richesse naturelle.

Nous avons sélectionné pour vous quelques activités et lieux à découvrir pour un dépaysement total !

 

LE PORT

À votre arrivée sur cette incroyable anse portuaire, avec votre sac à dos et vos chaussures de rando, vous êtes subjugués par la beauté et la diversité de l’île. Le port des mers du Sud, avec ses maisons de pêcheurs et ses restaurants, est un excellent point de départ pour les excursions.

 

LES PLAGES

La plage du Sud 

À environ 30 minutes, on y trouve la plage du Sud, qui est la plus proche du port. Chaque année, c’est le bord de mer le plus fréquenté de Port-Cros, car il offre une vue imprenable sur un magnifique mélange de couleurs ainsi que sur la pointe de la Malalongue.

Le lieu parfait pour faire une petite pause et profiter d’un doux moment de détente.

 

 

 

 La plage de la Palud 

La plage de la Palud est accessible en 45 minutes environ au départ du village de Port-Cros. Légèrement ombragée et bordée d’une roselière, elle est le coin parfait pour une petite pause déjeuner.

Elle est également le point de départ d’un sentier sous-marin. Dégainez vos palmes et tubas et embarquez pour une randonnée de 30 minutes au large de la côte, à la découverte de la faune et la flore sous-marines.

Laissez-vous émerveiller par cette richesse naturelle !

 

 

 La plage de Port Man 

La plage de Port Man est la plus éloignée du village de Port-Cros, mais elle reste tout de même la plus grande. À seulement 2 heures de marche, elle est aménagée d’une baie qui protège du mistral.

C’est grâce à son fort, à la pointe de l’île, et son ponton disposé au milieu d’une eau translucide que ce lieu dégage un charme naturel !

 

 

 

LES FORTS

Le Fort de l’Estissac 

Le Fort de l’Estissac, situé à environ 45 minutes à pied du port, est un des lieux phares de Port-Cros. Si vous avez la chance de le visiter lors de votre prochaine visite sur l’île, saisissez-la, car il s’agit d’un monument chargé d’histoires !

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, il domine le nord de l’île de Port-Cros et dispose d’un point de vue incroyable sur la rade d’Hyères.

Durant les vacances d’été, vous profitez de nombreuses visites commentées. Le départ est prévu de la Maison de Parc. De plus, le Fort de l’Estissac accueille une exposition gratuite.

 

 

LES RANDONNÉES

L’île s’avère être une destination de rêve pour les aventuriers et les passionnés de nature. Port-Cros offre de nombreuses randonnées, allant de 30 minutes à 7 heures, permettant de découvrir de nombreuses espèces perdurables et une flore typique du sud de la France.

Vous l’avez compris, Port-Cros dispose d’une diversité de paysages naturels à seulement quelques minutes du Camping International****.

Programmez-vous une journée sur la perle des Îles d’Or pour vivre une expérience enrichissante et unique. Entre eau turquoise et décor de carte postale, vous ne serez pas déçu !

Pour passer un moment privilégié à Port-Cros, réservez votre prochain séjour au Camping International****.