4 spots de pêche autour de la Presqu’Île de Giens

Quels sont les bons spots de pêche situés autour de la Presqu’île de Giens ? Vous êtes nombreux, pêcheurs confirmés ou débutants, à vous poser cette question.

Pas de panique, nous avons déniché quatre spots à proximité de la Presqu’Île de Giens !

Retrouvez ces 4 spots de pêche sur les communes d’Hyères, l’Ayguade, le Pradet et Bormes-les-Mimosas.

 

La plage de L’Ayguade

Rendez-vous à seulement 10 minutes de la Presqu’Île de Giens sur la plage de l’Ayguade. Un des coins les plus réputés pour une partie de pêche réussie !

Installez-vous et attendez patiemment les poissons, tout en admirant cette incroyable étendue de sable. La plage de l’Ayguade offre un cadre idéal et la possibilité de pêcher de nombreuses espèces. Au programme : daurades, gobies, sardines ou encore bonites.

Une chose est sûre, vous ne rentrerez pas bredouille !

 

 

Le Cap de Carqueiranne au Pradet 

À environ 15 kilomètres du Camping International, vous trouverez le Cap de Carqueiranne au Pradet. Un cadre de rêve pour pratiquer tout type de pêche.

Quelques minutes pour installer votre matériel et vous voilà fin prêt pour votre partie de pêche habituelle ! C’est un moment parfait pour vous détendre et profiter de cette activité à la fois tranquille et solitaire.

Le paysage est juste splendide ! Jetez de temps en temps un œil à votre canne à pêche pour ne rater aucun poisson et rentrer bredouille !

 

 

Le Cap Bénat à Bormes-les-Mimosas

Le Cap Bénat situé à Bormes-les-Mimosas, se trouve à environ 30 kilomètres du camping. Il s’agit d’un des meilleurs spots pour faire du surf casting, c’est-à-dire, pour pêcher à la ligne dans la vague.

Un coin unique avec quelques rochers à dépasser pour profiter d’un cadre exceptionnel durant vos parties de pêche.

 

 

 

Les Salins d’Hyères 

Les Salins d’Hyères se trouvent à environ 20 minutes du Camping International de Giens. 

Profitez de ce lieu calme pour pêcher quelques espèces de poissons, telles que : des daurades ou des loups. Ce coin est assez intéressant et d’autant plus durant la période estivale.

Petite astuce : les moments propices pour pêcher à la plage des Salins, sont le soir, après le coucher du soleil ou le matin avant le lever du soleil.

 

 

Où pêcher à Giens et les îles d’or ?

Prenez le temps de vous renseigner sur les zones de pêche autorisées sur la Presqu’Île de Giens et aux alentours. Pour cela, consultez les sites officiels suivants : office de tourisme de Hyères, Parc National de Port-Cros et de Porquerolles, police maritime…

Voici quelques documents explicatifs en ligne concernant la pêche et les zones de pêche situées aux alentours de Giens :

http://www.var.gouv.fr/peches-de-loisir-et-chasse-sous-marine-a1231.html
http://www.portcros-parcnational.fr/fr/le-parc-national-de-port-cros/la-reglementation/reglementation-en-mer-port-cros-et-porquerolles
http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/peches_mer_var_cle51a75c.pdf

 

Réservez votre prochain séjour au Camping International

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer d’excellentes vacances d’été.

Giens fait partie des destinations les plus prisées durant la saison estivale grâce à sa proximité avec les Îles d’Or et une grande diversité d’activités.

Retrouvez le Camping International et ses hébergements, pour des vacances sur le thème “fun et sportif”, situé sur la Presqu’île de Giens.

Pour ne rien perdre de nos actualités, retrouvez-nous sur Facebook !