Les 5 plus beaux marchés de Provence

Découvrez les plus beaux marchés de Provence. En voici une petite sélection.

Grand marché des primeurs d’Aubagne.

Le marché paysan prend place tous les samedis et dimanches matin. Les couleurs et les odeurs de Provence se mélangent et offrent un très beau spectacle à qui prend le temps de les admirer. Vous pourrez faire le plein de saveurs avec ses produits du terroir réputés. Les vendeurs sont joints par les producteurs eux-mêmes, ce qui apporte une petite touche d’authenticité.

Découvrez celui de Sanary-sur-mer

Sanary-sur-Mer est une très jolie ville balnéaire dont le patrimoine historique plait aux touristes. Elle attire également du monde avec son marché traditionnel du mercredi matin, installé le long du port. En été, c’est un peu plus de 300 exposants qui vous font voyager aux couleurs et senteurs de la Provence. Produits frais de la mer, fruits, légumes et autres produits typiquement provençaux ornent les étals des petits commerçants éphémères.

Les marchés de Brignoles.

Brignoles est une ville médiévale du Centre Var. Elle appartient à la Provence Verte. De nombreux marchés s’y installent lorsqu’arrive l’été. C’est le samedi matin que le marché provençal déballe ses étals, places du 8 Mai et Charles de Gaulle. Les producteurs locaux vous y attendent afin de vous faire découvrir tous leurs produits typiquement provençaux.

Cotignac

Comme Brignoles, ce village se situe en Provence Verte. Typiquement provençal, ce village, connu pour ses vins, vous ouvre les portes de son marché. Été comme hiver, vous pourrez vous promener à travers les étals de ce marché tous les mardis matin sur le Cours Gambetta. Laissez-vous séduire par les produits de qualités proposés par les producteurs locaux.

Barjols

Aux portes du Verdon se trouvent le village de Barjols. Si les marchés de Cotignac et de Brignoles ne vous ont pas suffis, rendez-vous le dimanche matin à Barjols pour découvrir la quarantaine d’exposants. Fruits, légumes et autres produits locaux vous attendent ! Senteurs et saveurs sont réunies pour vous faire voyager au cœur de la Provence.

Les marchés de Provence sont très nombreux et offrent une multitude de produits d’exception. Profitez de votre séjour pour les découvrir en louant votre camping dans le Var.