La Presqu’île de Giens en Hiver

La Presqu’île de Giens redevient pour quelques mois un espace sauvage afin que vous puissiez profiter pleinement du charme qu’elle vous offre.

L’hiver s’accompagne de températures froides mais parfois d’un soleil qui réchauffe le visage quand on a le courage de s’exposer un peu le temps de faire le plein de vitamine D. Le littoral vous appelle et vous offre une balade qui vous apaisera de par sa beauté mais aussi son calme environnant. Équipez-vous bien et profitez à fond de cette saison synonyme de douceur.

Nager

Vous êtes frileux et c’est impensable pour vous de nager dans la mer en plein hiver ? Voici une astuce : munissez-vous d’une combinaison ! D’ailleurs, sachez qu’il fait plus chaud dans la mer qu’à l’extérieur. La température de l’eau est d’environ 14°C, alors que celle de l’air et bien plus froide. De plus, l’eau froide a pour vertu d’améliorer la circulation sanguine. Un bon compromis pour une meilleure santé ! Prenez votre courage à deux mains et faites quelques longueurs pour profiter de la Méditerranée sans être dérangé.

nager en mer

Faire du paddle

Le stan-up paddle connait un succès fou ! Une planche de surf et une pagaie et le tour est joué. Certaines personnes le pratique tout au long de l’année. Pourquoi pas vous ? Équipez-vous d’une combinaison et mettez-vous à l’eau afin de découvrir le littoral vierge de toute fréquentation durant cette saison hivernale. Les côtes libérées du tourisme de masse estival vous offrent un merveilleux spectacle. Les efforts en valent la peine et vous serez vitre réchauffé par les efforts fournis pour pagayer.

Porquerolles

L’été, cette île est envahie de touristes. L’hiver, le calme règne et la nature retourne à l’état sauvage pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez en profiter pleinement. Empruntez les divers sentiers tracés sur l’île à vélo ou à pied. Découvrez les petites criques cachées, reposez-vous sur le sable et admirez la pureté de son eau. Son turquoise est sans pareil ! À certains endroits de l’île, le vélo ne vous sera d’aucune utilité mais la marche en vaut le détour. Cette île appartenant au parc national de Port-Cros regorge de merveilles de la nature. Vous y trouverez également des champs de lauriers et les cultures du conservatoire botanique. L’hiver ne lui enlève rien à son charme.

La Presqu’île de Giens n’attend plus que vous. Découvrez tous ses secrets et faites le plein d’énergie et d’apaisement en la visitant.